U13
Championnat
6
4
11 novembre 2017 15:00
Usi Jaillon
  • Pluie
  • Mouillé
  • Faible
1 min
But marqué
Dès le coup d'envoi, Elio récupère le ballon, déborde et centre. Le ballon rentre avec l'aide du poteau opposé.
3 min
But marqué
Touche déviée par un défenseur directement sur Ezio qui reprend de volée.
Passe décisive
Touche
8 min
But marqué
Bis repetita. Elio récupère le ballon, déborde et centre tir. Le gardien est une nouvelle fois surpris.
14 min
But encaissé
Centre au second poteau pour un joueur laissé seul.
19 min
But marqué
Corner frappé par Bader, la défense se dégage directement sur Noé qui reprend à l'entrée de la surface. Sa frappe lobée finit sa course dans la lucarne.
20 min
24 min
But marqué
Cafouillage dans la surface, Newton frappe mais le ballon est contré. Il revient sur Bader qui marque à bout portant.
Passe décisive
Frappe déviée.
25 min
29 min
But encaissé
Une-deux dans l'axe, la défense est prise en défaut.
36 min
But encaissé
Décalage dans la surface, nos joueurs sont en retard. Noa stoppe la 1ère tentative, mais il ne peut rien sur la seconde.
48 min
But encaissé
Le centre de l'attaquant est dévié sur Saikhan qui ne peut que constater les dégâts en marquant contre son camp.
50 min
But marqué
Récupération très haute d'Elio qui se retrouve seul dans l'axe. Parti du milieu de terrain, il va plus vite que les défenseurs et fait preuve de sang froid pour inscrire un triplé salvateur.
57 min
NC
15:00 - 11 novembre 2017
NC
NC
15 spectateurs

Enfinnnnn!!!!

 

Après près d'un an et demi sans victoire en championnat, nos U13 sont enfin parvenus à remporter une rencontre et à empocher les trois points non sans difficultés. Que ça fait du bien!!!!

 

Il aura fallu patienter très longtemps, mais à voir les sourires sur les visages à la fin de ce match, cette attente a fait son temps et les jeunes ont pu laisser éclater leur joie sur le terrain. Ça aurait pu être bien moins irrespirable, mais il est écrit avec cette équipe que pour quoi que ce soit il va falloir se battre de la première à la dernière seconde. Et la première seconde on ne l'a pas raté. Souvent mené au score lors des premières journées de championnat, aujourd'hui nous avons démarré le match tambour battant. Dès le coup d'envoi, Elio presse le défenseur, récupère le ballon et centre au second poteau. Le ballon frappe le poteau et rentre dans le but au bout d'une petite trentaine de secondes (1-0, 1ème). Début de match canon soldé par un second but quelques secondes seulement après l'ouverture du score. Ezio est à la conclusion d'une touche d'Elio mal dégagée par la défense (2-0, 3ème). C'est une juste récompense pour ces deux joueurs qui se battent sur le front de l'attaque depuis le début de la saison sans forcément avoir de la réussite. Les petits Toulois sont galvanisés par ce début de rencontre et les vagues reviennent sans cesse sur les buts des visiteurs. Bader est tout près de corser l'addition, mais il tergiverse alors qu'il est seul face au but. Le break arrive finalement très rapidement avec un nouveau centre-tir d'Elio où le gardien n'est pas exempt de tout reproche (3-0, 8ème). Nos U13, pas habitués à mener au score, se laisse un peu aller et tombe dans la facilité. Ce début de match est vraiment parfait avec une efficacité très importante face au but.

Malgré la réduction du score de Jaillon sur une action confuse de notre défense (3-1, 14ème), nos jeunes joueurs continuent de dominer les débats. Noé, par trois fois, bute sur le portier visiteur qui dégage la balle en corner. Sur le corner, la défense se dégage dans l'axe sur Noé qui reprend instantanément à l'entrée de la surface. Son ballon lobé termine sa course dans la lucarne du portier (4-1, 19ème). Les occasions se succèdent même si le jeu collectif n'est pas encore tout à fait au rendez-vous. Malgré tout, cette première période est très intéressante sur le plan défensif avec un passage du 3-3-1 traditionnel et sécurisant à un 2-4-1 un peu plus offensif et qui nous offre moins de garantie. Le positionnement de Saikhan en sentinelle nous a apporté beaucoup de sécurité dans cette première période. Sur un nouveau cafouillage où près de 5 joueurs Toulois se retrouvent dans la surface, le ballon revient sur Bader qui conclut de près (5-1, 24ème). Les cinq dernières minutes sont un peu plus poussives car les Toulois semblent un peu émoussés, les joueurs de Jaillon commencent à rentrer dans le match et le coach local effectue beaucoup de changements qui fragilisent l'équilibre de l'équipe. Quelques secondes avant la pause, Jaillon revient au score sur une belle action dans l'axe où les Toulois sont trop en retard (5-2, 29ème). La mi-temps est sifflée sur ce score assez large en faveur des locaux.

Les locaux redémarrent la seconde période de manière très poussive. Un peu tranquille du fait du score?!? Physiquement un peu juste?!? Déconcentrés?!? L'explication n'est sans doute pas unique, mais cette deuxième période est très chaotique pour les Jaunes et Noirs. Acculés sur leur but, ils ne parviennent à sortir que par des éclairs individuels d'Elio ou d'Ezio. Les locaux sont en grande difficultés, et Jaillon semble prendre la mesure du match. On sent que les choses sont en train de tourner, et on imagine même que les visiteurs puissent revenir au score. Ce scénario catastrophe est tout près de voir le jour dès les premiers instants de la seconde période. Sur une perte de balle bête, l'attaquant se retrouve en position de frappe, mais Noa s'interpose avec brio en repoussant le ballon sur son poteau. Malheureusement pour notre portier, un autre joueur a suivi et devant notre défense statique pour ramener son équipe dans le match (5-3, 36ème). Les locaux sont en difficultés et ils ne parviennent pas à s'en sortir. Ils paniquent et ne parviennent pas à enchaîner vers l'avant. Les erreurs individuelles s'accumulent et sur un corner, Elio boxe littéralement le ballon des deux poings dans sa propre surface quelques secondes seulement après le 3ème but visiteur. Le pénalty est indiscutable et le joueur s'élance face à Noa qui réalise une parade sensationnelle sur sa ligne. Il se déploie sur sa droite et capte la frappe en deux temps. 

Ce fait de jeu rebooste les locaux qui parviennent à sortir les ballons et jouer un peu plus haut. Bader est tout près de conclure ce match sur plusieurs corners qui flirtent avec le but du gardien. Mais comme tout doit être compliqué, les visiteurs parviennent à réduire encore la marque et à revenir à un but sur un coup du sort. Le centre en retrait de l'ailier est dévié par un joueur. Saikhan qui revient à toute vitesse contre la balle qui rentre dans ses propres buts (5-4, 48ème). La peur envahit le camp Toulois tandis que nos adversaires tentent de revenir dans la rencontre, alors qu'ils n'y croyaient plus à 5-2. Nous leur avons permis de revenir dans le match et de pouvoir y croire. Malgré tout, cette tension va retomber seulement quelques instants après le 4ème but de Jaillon. Elio se bat pour récupérer un ballon plein axe et part seul en contre du milieu de terrain. Plus rapide que ces adversaires, Elio se présente seul face au gardien et remporte sereinement son face à face (6-4, 50ème). Ce but sonne le glas des espoirs adverses. Les Toulois ont même l'occasion de scorer à nouveau, mais les tentatives de Bader et Elio ne trouvent pas le cadre.

 

De la joie et du soulagement, voilà tout. Cela faisait très longtemps que ses jeunes joueurs n'avaient pas connu ces sentiments. Presque la force de l'habitude de perdre des rencontres. Aujourd'hui nos joueurs se sont retrouvés dans une position qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils ne maîtrisent pas : celle du dominant. Malheureusement, ce match nous aurions du le remporter très largement et finalement il a fallu batailler jusqu'au bout, mais nous allons devoir passer par là pour progresser et savoir gérer nos temps forts / temps faibles de manière plus efficace. En tout cas je suis très fier des joueurs qui n'ont jamais lâché depuis le début de la saison, malgré nos déboires, malgré parfois nos très larges défaites, tous les joueurs se sentent concernés et ils sont aujourd'hui justement récompensés. Je souhaite que cette victoire ne reste pas sans lendemain, mais c'est surtout une belle épine du pied enlevé à tous ses gamins qui ne méritaient parfois pas de perdre ou en tout cas pas aussi largement, mais malheureusement les perdants restent des perdants. Aujourd'hui nos U13 sont devenus des gagnants et nous allons essayer de faire en sorte qu'ils le restent le plus longtemps possible. Il nous reste deux matchs avant la trêve donc encore un peu de travail et des points à prendre.

Félicitations à tous, je suis très fier de vous!!!!

HOMME DU MATCH

  • 20 Matchs joués
  • 18 Buts
  • 20 Titulaire
  • 10 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1183 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

U13

6 Derniers matchs

P G P P N P

Répartition des buts

54 buts marqués
148 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 GONDREVILLE A.S. 19 7 6 1 0 0 36 7 0 29
2 ECROUVES F.C. 17 7 5 2 0 0 35 13 0 22
3 HAROUE BENNEY GS 12 7 4 0 3 0 24 19 0 5
4 TOUL F.C. 10 7 3 1 3 0 17 19 0 -2
5 NG TOULOISE 10 7 3 1 3 0 26 15 0 11
6 VITERNE ET MADON 7 7 2 1 4 0 13 25 0 -12
7 VEZELISE GS 5 6 2 0 4 1 11 40 0 -29
8 VILLEY ST ETIENNE AS -3 4 0 0 4 3 6 30 0 -24
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant
Entraineur adjoint
Noa FERRY
N F
Saikhan DAKAEV
S D
Kyle MICHEL
K M
Bader AIT HASSOU
B A
Wilson KILBERT
W K
Elio MEGLIOLI
E M
Ezio MOUREAU
E M
Kalvin LE BODIC
K L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 PAM.N.V. ES 13 5 4 1 0 0 16 6 0 10
2 CHAMPIGNEULLES RC 12 5 4 0 1 0 18 6 0 12
3 TOUL F.C. 11 5 3 2 0 0 10 3 0 7
4 M.J.C. PICHON F. 9 5 3 0 2 0 13 8 0 5
5 PULNOY FC 9 5 2 3 0 0 10 4 0 6
6 ECROUVES F.C. 8 5 2 2 1 0 8 10 0 -2
7 SAULXURES A.S.C. 7 5 2 1 2 0 9 9 0 0
8 MALZEVILLE S.C. 6 5 2 0 3 0 7 8 0 -1
9 VAL DE SEILLE ENJ 4 5 1 1 3 0 7 12 0 -5
10 NVES MAISONS GS 3 5 1 0 4 0 4 12 0 -8
11 VILLERS COS 2 5 0 2 3 0 5 16 0 -11
12 BLENOD CS 0 5 0 0 5 0 1 14 0 -13