Championnat
5
1
8 avril 2018 15:00
As Varangéville Saint Nicolas
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
6 min
But marqué
Coup franc frappé au 2ème poteau par Arslan. Dechesne se bat pour remettre en retrait à Pradeilles. La frappe croisée puissante de l'ailier Toulois finit au fond des filets.
Passe décisive
20 min
But marqué
Passe en profondeur de Dechesne pour Lamorlette. L'attaquant s'emmène le ballon, mais Pradeilles est plus rapide, intercepte le cuir et s'en va battre le portier d'un plat du pied imparable.
Passe décisive
35 min
But marqué
Corner frappé directement par Menigoz. C'est dévié par un défenseur qui trompe son malheureux portier.
39 min
But marqué
Pilloy s'enfonce plein axe. Il trouve Pradeilles par dessus la défense. L'ailier Toulois s'avance à 20m et lobe le portier magnifiquement du plat du pied.
Passe décisive
45 min
55 min
But encaissé
Coup franc à 25m des buts. Le Capitaine s'élance et envoie une mine qui surprend tout le monde dont Trusch trop court pour dévier le cuir qui prend la direction de sa lucarne.
60 min
70 min
But marqué
Pilloy s'enfonce dans la surface de réparation et parvient à redresser son centre. Le ballon arrive au premier poteau pour Lamorlette qui dévie dans le but d'un lob précis.
Passe décisive
15:00 - 8 avril 2018
NC
NC
50 spectateurs

Mission accomplie!!!!

 

Face à la lanterne rouge du championnat, les Toulois ont fait le boulot lors de la première période avant de gérer tranquillement en seconde. De quoi se rassurer après la défaite face au leader...

 

Les Toulois ont remis la marche avant après le petit accroc de lundi dernier face au leader du championnat. Il ne leur a fallu qu'une mi-temps pour faire plier la formation de Varangéville toujours ancrée en dernière position et dont le seul objectif sera maintenant d'éliminer ces mêmes Toulois en Coupe de District mercredi prochain pour le compte des 1/8èmes de finales. Ce match revêt donc un caractère de répétition pour les deux formations et il faut moins de dix minutes pour que les locaux prennent un avantage logique. Sur un coup franc frappé au second poteau, Dechesne s'arrache pour remettre le ballon en retrait à Pradeilles. A 18m, l'ailier enroule sa frappe qui attrape le petit filet du portier (1-0, 6ème). Cette ouverture du score a le don de galvaniser les Jaunes et Noirs qui continuent à aller de l'avant. Les occasions se succèdent pour les joueurs de Max Hornecker. Les deux ailiers Toulois prennent sans cesse le dessus sur leurs adversaires, et il faut des sauvetages défensifs bienvenus des derniers défenseurs afin d'éviter que l'addition ne se corse trop rapidement. Le break intervient finalement fort logiquement juste avant la première pause fraîcheur dûe aux premières chaleurs difficilement supportables pour les organismes. Dechesne envoie Lamorlette dans la profondeur. Pradeilles est plus rapide et intercepte le ballon avant de filer au but pour battre le portier et inscrire un doublé (2-0, 20ème). Ce deuxième but semble avoir fait beaucoup de mal derrière les têtes des visiteurs. Malgré tout, ils vont profiter d'un moment d'inattention pour se montrer dangereux. Le coup franc du milieu Varanportois oblige Trusch à se détendre pour détourner le cuir en corner. Ce sera la seule occasion des visiteurs dans cette première période à sens unique.

Il faut bien l'avouer, on ne voit qu'une seule équipe sur le terrain. Les visiteurs offrent une belle résistance, mais ils sont sans cesse pris dans leur dos et ne parviennent à endiguer les vagues Touloises qu'en réalisant des miracles défensifs. Le portier Varanportois se met également en valeur en détournant plusieurs frappes lointaines dont une de Dechesne qui prenait la direction de sa lucarne. Malgré tous ces efforts, il ne va pas parvenir à conserver ce score jusqu'à la pause. En l'espace de quelques instants, les Toulois vont définitivement clore tout suspens. C'est d'abord Menigoz qui voit son corner frappé fort rentrant être détourné dans ses propres buts par le malheureux défenseur (3-0, 35ème). Puis c'est au tour de Pradeilles de s'offrir un très beau triplé. Sur une passe en profondeur dans le bon tempo de Pilloy, l'ailier voit le portier avancé et décide de le lober à une vingtaine de mètres excentré sur la droite. Son ballon vient mourir dans le petit filet d'un gardien médusé (4-0, 39ème). Ces trois buts vont faire du bien à l'ailier Toulois qui restait sur une longue série de matchs sans marquer malgré quelques occasions. La mi-temps est sifflée sur ce score très large en faveur des Toulois qui ont su faire la différence rapidement dans ce match.

La seconde période démarre sur un faux rythme. Malgré tout, la première situation est Touloise avec les deux entrants qui se mettent en évidence. Angeon déborde sur la gauche et trouve Mey qui voit sa frappe repoussée sur sa ligne par un défenseur. Les visiteurs sortent un peu la tête de l'eau et commencent à se montrer un peu dangereux. C'est un exploit personnel qui va leur permettre de sauver l'honneur. Un coup franc à 25m des buts est sifflé en faveur de Varangéville. Le Capitaine ne se pose pas de questions et tente sa chance d'une frappe sèche et limpide qui finit sa course dans la lucarne d'un Trusch bien trop court sur ce coup (4-1, 55ème). Ce but encaissé a le don de réveiller les Jaunes et Noirs qui repartent à l'abordage des buts visiteurs. Angeon; Pradeilles puis Menigoz ont tour à tour la possibilité de marquer d'autres buts, mais le portier se montre intraitable. Pradeilles, encore lui, bien lancé en profondeur voit le défenseur lui chiper le ballon alors qu'il se présente seul face au portier. Lamorlette, bien trouvé par Pilloy, trouve le moyen d'ajouter un autre but pour les Toulois d'une déviation plein d'à-propos (5-1, 70ème). La fin de match est marquée par la blessure de Dechesne, pas trop grave espère-t-on dans le camp Toulois. Les dernières situations sont pour les locaux, mais plus rien ne sera marqué. Les locaux tout comme les visiteurs étant dans la gestion puisqu'une 2ème manche est prévue entre ces deux équipes mercredi en Coupe de District.

 

Cette victoire permet aux Toulois de consolider leur 3ème place au classement avec un match en retard à jouer face aux équipes derrière elle. En cas de bons résultats dans une semaine à Marainvilles, le FC Toul pourrait compter 4 points d'avance sur son premier poursuivant. En attendant, il fallait prendre ce match face à la lanterne rouge avec le plus grand sérieux et les Toulois ont été capables de le faire du moins pendant les 20 premières minutes. Un peu bousculés ensuite, ils ont su faire la différence juste avant la mi-temps. La 2ème période n'aura finalement pas servi à grand chose hormis à voir les premiers pas des jeunes Mey et Angeon et aussi permettre à Lamorlette d'ouvrir son compteur cette saison. Pour le reste, les têtes des deux équipes étaient sans doute déjà tournées vers ce rendez-vous de mercredi ô combien importants. Les Varanportois n'ont plus que cela à jouer car leur sort semble scellé en championnat. Côté Toulois, toute série est bonne à prendre et toute victoire également donc il ne faut surtout pas galvauder ce rendez-vous. Le match repartira à 0 et il faudra au moins autant de sérieux voire plus qu'aujourd'hui afin de remporter une 2ème victoire consécutive face à cet adversaire qui ne lâchera rien. A ce stade de la compétition, c'est important de prendre au sérieux tous les matchs et tous les adversaires car on se rapproche de la fin et donc d'une éventuelle victoire...mais le chemin est encore très très long et semé d'embûches...

 

Félicitations au groupe pour la réaction après la dernière défaite et on espère enclencher une nouvelle série positive dès mercredi en Coupe!!!!

HOMME DU MATCH

  • 40 Matchs joués
  • 24 Buts
  • 38 Titulaire
  • 3 Passes décisives
  • 2 Remplaçant
  • 5 Cartons jaunes
  • 3260 Min. jouées
  • 1 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G N P N G G

Répartition des buts

97 buts marqués
72 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LAY BOUXIERES AS 57 22 18 3 1 0 74 13 0 61
2 LANEUV.MARAIN 40 22 12 4 6 0 46 31 0 15
3 HAROUE BENNEY GS 40 22 12 4 6 0 48 25 0 23
4 TOUL F.C. 36 22 10 6 6 0 36 22 0 14
5 DOMBASLE F.C. 33 22 9 6 7 0 49 38 0 11
6 LANEUV.LA MADELEINE 30 22 9 3 10 0 39 36 0 3
7 BACCARAT SC 28 22 7 7 8 0 32 32 0 0
8 BLAINVILLE DAMEL AC 28 22 8 4 10 0 34 56 0 -22
9 LUDRES A.S. 27 22 8 3 11 0 36 47 0 -11
10 NVES MAISONS GS 27 21 8 4 9 1 38 40 0 -2
11 A.S. M.J.C. BLAMONT 18 22 4 6 12 0 32 53 0 -21
12 VARANG ST NIC AS 4 22 0 4 18 0 21 92 0 -71
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Sebastien TRUSCH
S T
Ismail ARSLAN
I A
Enzo FAVERO
E F
Alexandre GUIDON
A G
Hugues MILIANI
H M
Raphael MORANO
R M
Alexis MENIGOZ
A M
Dylan PILLOY
D P
Corentin DECHESNE
C D
Thomas LAMORLETTE
T L
Florent PRADEILLES
F P

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Seniors A : nouveau joueur 14 jours
3-2
Seniors A / JARVILLE JEUNES FOOT 17 jours
Seniors A / JARVILLE JEUNES FOOT : résumé du match 17 jours
Anne-Sophie Loquet est devenu membre 26 jours
3-2
Seniors B / VANDOEUVRE AFP 1 mois
Seniors B / VANDOEUVRE AFP : résumé du match 1 mois
Tournoi Terres Touloises / U9 et 3 1 mois
1-3
SOMMERVILLERS B / Seniors B 1 mois
SOMMERVILLERS B / Seniors B : résumé du match 1 mois
Sandrine Fournier a commenté ENTENTE SUD 54 / Seniors B et 6 autres 1 mois
1-4
Seniors B / FC HOUDEMONT B 1 mois
Seniors B / FC HOUDEMONT B et Seniors A / ES ROSIERES : résumés des matchs 1 mois
Seniors B / FC HOUDEMONT B et Seniors A / ES ROSIERES 1 mois
2-3
Seniors A / ES ROSIERES 1 mois
U18 : nouveau joueur 1 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VAL DE SEILLE E.N.J. 64 24 21 1 2 0 72 19 0 53
2 DIEULOUARD F.C.M.B. 58 24 18 4 2 0 59 25 0 34
3 TOUL FC 44 24 13 5 6 0 48 30 0 18
4 ECROUVES FC 39 24 12 4 8 0 49 38 0 11
5 SEICHAMPS FC 37 24 12 1 11 0 42 40 0 2
6 PULNOY FC 30 24 8 6 10 0 41 45 0 -4
7 ST MAX-ESSEY F.C. 30 24 9 3 12 0 39 38 0 1
8 GD COURONNE AS 29 24 9 3 12 0 39 53 0 -14
9 LAXOU SAPINIERE AF 29 24 8 5 11 0 45 52 0 -7
10 VILLEY ST ETIENNE AS 27 24 8 3 13 0 43 53 0 -10
11 NANCY PICHON MJC 25 24 7 5 12 0 39 54 0 -15
12 MAXEVILLE F.C. 19 24 5 6 13 0 37 51 0 -14
13 MALZEVILLE SC 0 17 1 4 12 7 19 74 0 -55