Les U13 sont Champions!!!

26 mai 2014 - 00:30

Au terme d'une seconde partie de saison maîtrisée de bout en bout et avant même la dernière journée, les jeunes Toulois accèdent à la Division d'Honneur Régionale après leur victoire ce samedi face à l'Entente Sud 54 sur le score sans appel de 7-0.

A l'image de cet avant dernier match, nos jeunes joueurs n'ont jamais vraiment tremblé pour obtenir une montée qui constituait l'objectif que nous nous étions fixé avant le début de cette 2nde phase du championnat de 1ère division. C'est donc une réelle satisfaction de pouvoir fêter ce titre de Champion avant même la dernière journée du championnat qui aura lieu samedi 31 mai à Villey St Etienne. Nous profitons ainsi du faux pas de Lay St Christophe à domicile (0-6 face à Pont à Mousson) pour compter 4 points d'avance sur le 2ème à une journée du terme.

Ceci constitue une juste récompense pour ce groupe qui n'a pas faibli et qui a toujours cherché à aller de l'avant. Nous avons su être costauds et les joueurs ont assumé dès le départ ce rôle de favori que nous voulions avoir. Ces joueurs méritent ce qui leur arrive avec un travail fourni de qualité et un investissement à toute épreuve. Nous n'étions pas forcément les plus talentueux de cette division mais nous avons fourni plus d'efforts que les autres et surtout nous n'avons jamais rien lâché. Au final c'est notre détermination qui a fait la différence.

Après 6 journées nous comptons donc 16 points avec 5 victoires et 1 nul à Lay St Christophe dans des conditions très spéciales... Nous avons su nous relever très vite de ce faux pas et enchaîner par des prestations de très haute volée avec en point d'orgue notre victoire 6-2 à Pont à Mousson pour un match sous haute tension en guise de finale pour le titre. Nous avons su faire preuve de sérénité et jamais nous n'avons quitté la route nous menant à la DHR. Nous avons déjà inscrit 35 buts pour seulement 8 encaissés en 6 rencontres et nous avons su démontrer notre supériorité et assumer notre position de leader à chaque instant.

Je tiens à remercier l'ensemble des composantes du club, les co-présidents, les dirigeants, les bénévoles, les éducateurs, tous les joueurs ainsi que F. Barthès (responsable du foot animation) pour leur soutien dès le début de l'aventure. Ils ont fait confiance à ce groupe pour retrouver le niveau Ligue plus de 5 saisons après l'avoir quitté et les jeunes ont su répondre aux attentes élevées. Je remercie également les parents de joueurs pour le soutien important qu'ils nous ont donné notamment sur cette fin de saison.

Il me serait impossible de ne pas remercier mes dirigeants (R. Demir, D. Karatepe, S. Mariotte) qui nous ont accompagné tout au long de la saison même lorsqu'il a fallu se déplacer à 2 reprises à Nomeny... Un merci tout particulier également à Valentin Malvasio qui m'a accompagné aux entraînements et lors de toutes les rencontres, m'apportant son aide et son soutien. Il a une part très importante dans notre succès. Et évidemment un énorme merci à tous mes joueurs qui ont eu une attitude exemplaire depuis le début de l'aventure. Ils ont beaucoup souffert aux entraînements mais ils ont su résister et cela a fini par payer. Ils méritent tout mon respect et ma considération et pour la plupart cela fait maintenant plus de 2 ans que nous travaillons et que nous gagnons ensemble. J'ai une confiance aveugle en eux car je sais que jamais ils ne lâcheront quelque soit la situation!!

Je suis fier de tout ce groupe, fier de l'investissement et du travail et fier de ce titre de Champion qui vient récompenser une nouvelle belle saison de cette génération 2002 (bien aidé il faut l'avouer par quelques 2001) après une année U11 également très intéressante.  Nous sommes dans la continuité du travail fourni l'an dernier et dans la préparation de l'an prochain déjà.

Maintenant place à la fête avec tout de même un dernier match à bien négocier afin de ne pas fausser cette fin de championnat et surtout finir en beauté à Villey St Etienne. Nous allons bien nous préparer et nous penserons à fêter ce titre une fois trois nouveaux points engrangés...

FÉLICITATIONS À TOUS!!!! VOUS POUVEZ ETRE FIER DE VOUS, VOUS MERITEZ CE TITRE!!!!! MERCIIIIIII!!!!!!