28 décembre 2012 à 21:19

Un beau cadeau de fin d'année!!!!

Une nouvelle fois les U11 n'ont pas déçu en remportant la première phase de la Coupe Futsal dans les installations de Frouard malgré un plateau relevé.

Confronté à de très bonnes formations du département, les jeunes pousses touloises sont parvenues à finir à la première place de leur groupe et ainsi accéder à la finale districale qui aura lieu le 17 février 2013 à Fléville en compagnie des meilleures formations telles que l'ASNL, Jarville, Vandoeuvre ou encore Heillecourt.

Dans un groupe difficile avec notamment Pagny sur Moselle, Saulxures, Villey St Etienne et Nomeny, le bilan est très positif de trois victoires pour un petit match nul acquis dans des conditions un peu exceptionnelles (voir résumé Coupe Futsal - U11A). Les joueurs sont parvenus à trouver des automatismes dans un contexte différent de la première phase de notre championnat. En effet, il n'était pas évident que nos joueurs allait parvenir à reproduire leurs bonnes prestations d'extérieur dans une salle où l'espace est beaucoup plus restreint et les appuis très différents. Finalement, nous sommes dans une certaine continuité car nous n'avons pas vu de grosses différences entre les prestations d'extérieur et d'intérieur même si nous avons eu du mal à débuter ce tournoi.

Maladroit, à court de rythme et manquant de liant en début de tournoi, nous sommes montés crescendo au fil des matchs pour atteindre un niveau de performance de grande qualité lors des deux dernières rencontres. Avec cette 1ère place et cette qualification pour la finale, les joueurs s'offrent un beau cadeau en cette fin d'année 2012. En effet, ce tournoi n'était pas une priorité pour nous, c'était simplement une façon de s'étalonner face à des formations de qualité. Nous sommes donc parvenus à élever notre niveau de jeu en salle afin d'atteindre la finale districale qui sera jouée face à des formations de grande qualité notamment celles de la banlieue nancéenne.

Toujours est-il que les U11 cette saison sont en avance sur tous les objectifs prévus. Ils se font même quelques cadeaux en s'offrant des rencontres supplémentaires face aux meilleures équipes de la région. Ils ont faim de match et de jeu et cela se ressent peu importe la compétition dans laquelle nous sommes en lice. Que ce soit lors d'un match amical d'avant saison ou lors d'un match décisif dans le championnat ou la Coupe, les joueurs se donnent toujours à 200% et font tout leur possible pour obtenir le meilleur résultat. Evidemment, parfois il y a des défaites ou des prestations peu convaincantes techniquement mais les joueurs font toujours le maximum du moment et c'est très positif. Il n'y a pas de différence entre les prestations suivant les compétitions, les joueurs se sentent toujours concernés et c'est là le plus important et le plus encourageant.

Je suis très fier des joueurs que nous avons à disposition cette année que ce soit cette génération 2002 mais aussi nos 2003 qui ont sans doute un avenir radieux. Techniquement de qualité, nos générations ont avant tout un état d'esprit irréprochable depuis le début de la saison. Que ce soit aux entraînements ou en match, les joueurs se battent (au sens figuré bien sûr) pour leurs couleurs et ils sont fiers de remporter des rencontres et des titres. Ils font honneur au maillot qu'ils portent et ils s'en vantent un peu partout. Cela peut nous permettre d'attirer encore de nouveaux éléments car nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs nous permettant de progresser encore. Il ne s'agit pas de recruter pour recruter mais plutôt d'apporter une réelle plus value à l'équipe. Ainsi, un portier est activement recherché puisque Maël reste avant tout un très bon joueur de couloir percutant et finisseur. Il dépanne très très bien dans les buts depuis le début de la saison car il nous a sauvé à de très nombreuses reprises (encore lors de ce tournoi) mais nous cherchons toujours une solution afin qu'il retrouve sa place sur le terrain. Concernant les joueurs, nous restons attentif à tous les bons joueurs susceptibles de nous rejoindre afin d'apporter un vrai plus et nous verrons bien mais je suis très satisfait de l'effectif dont on dispose pour nos 3 équipes.

Nous allons continuer à travailler lors des prochaines semaines pour favoriser une progression et garder une certaine continuité. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin même si la saison est déjà réussie. Nous possédons un fond de jeu qui me convient et nous sommes dans une logique de progression permanente. Les résultats suivent mais ce n'est pas l'essentiel. En tout cas avec notre promotion en Interdistrict et notre qualification pour le 3ème tour du Challenge Régional, nos objectifs (en terme de performance) sont déjà largement remplis même si je le répète le plus important reste l'identité de jeu et les relations entre les joueurs. L'image du club est également importante et sur ce point, nos joueurs ont une attitude irréprochable depuis le début de la saison peu importe l'issue des matchs ou la façon dont nous avons été accueillis. Notre équipe semble appréciée partout où elle se déplace et les observateurs (intérieur et extérieur au club) sont unanimes sur la qualité de nos générations. Il faut persévérer car rien n'est encore acquis définitivement et je sens nos équipes capables d'aller encore plus loin.

FELICITATIONS A TOUS!!!!!!