[ Officiel ] Les U11 promus!!!!!!!

13 décembre 2012 - 23:19

C'est désormais officiel, les deux équipes U11 (2002/2003) évolueront dans la division supérieure à la reprise de printemps.

Deux parcours de qualité et la même conclusion pour nos deux formations avec l'aboutissement d'un gros travail effectué tout au long de la 1ère partie de la saison. Les deux équipes U11 sont donc promues à l'échelon supérieur, ce qui correspondait à un réel objectif de l'équipe encadrante. Deux parcours, deux réussites mais des différences:

 

- La génération 2002 a commencé la saison tambour battant, caracolant en tête du classement durant toute la 1ère moitié du championnat enchaînant les victoires et les prestations de qualité. On pense notamment à la qualification pour le 3ème tour du Challenge Régional au terme de 3 matchs d'une qualité époustoufflante ou encore ce premier match face à Laxou où nous avons totalement surclassé une équipe considéré comme favorite du groupe. Mais les joueurs ont connus une grosse baisse de régime lors de la 2ème moitié de cette 1ère phase compilant notamment 2 défaites et 1 match nul sur nos 6 derniers matchs alors que sur nos 8 premiers matchs, nous avions un bilan quasi parfait de 2 nuls et 6 victoires pour aucune défaite. Je ne saurais expliquer cette baisse de régime que par une sorte de déconcentration. Les joueurs se sont peut-être crus arrivés avant que le championnat ne se termine et cela aurait pu nous coûter très cher.

En effet, encore en course pour obtenir le titre de Champion lors de la dernière journée, nous avons failli finir à une rageante 3ème place suite à notre défaite face à Laxou (devenant du même coup champion). Mais nos adversaires directs (Entente Sud, Ecrouves, Dommartin) ont également connus une fin de championnat difficile et nous terminons donc à la seconde place du classement à 2 petits points du leader laxovien. Cela n'a pas de conséquence énorme puisqu'avec cette place, nous accédons tout de même au championnat Interdistrict. La seule différence est que nous allons nous retrouver dans le groupe B considéré comme moins relevé mais où devrait figurer des formations telles que l'ASNL B, Vandoeuvre, Pagny sur Moselle ou encore St Max. Que du lourd!!!!!

 

Au delà des résultats, ce qu'il faut retenir c'est l'état d'esprit qui a animé cette formation ainsi que le projet de jeu. Les joueurs n'ont jamais lâché même lorsque cela est devenu difficile pour nous. Ils sont toujours allés au bout d'eux-mêmes afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles (sauf peut-être lors de notre déplacement à Allamps mais je préfère considéré cela comme un accident de parcours qui nous a servi pour la suite). Les joueurs ont tout de suite adhéré au projet commun et ils ont tous démontré une réelle envie de réussir ENSEMBLE!!! Le point d'orgue de ceci restera ce match face à Dommartin où nous avons joué sans gardien (blessé), ni remplaçant et où nous avons été chercher la victoire sans doute décisive dans notre accession. 

L'état d'esprit certes mais qu'en est-il du terrain?!? Sans en faire trop, je peux affirmer que cette génération 2002 est la plus talentueuse que j'ai eu à coacher depuis maintenant 5 années et pourtant j'ai vu passer de nombreuses individualités de qualité (Pierre Nico, Coco, Oussama, Volkan, Sofian, Sabian, Zizou,...). Là, on a réussi à créer une EQUIPE avec une identité de jeu et des valeurs offensives très intéressantes. Nous possédons par ailleurs quelques individualités à fort potentiel qui se sont mises au service du collectif. Nous avons ainsi inscrit un très grand nombre de buts tout en en encaissant assez peu finalement. J'ai vu de belles choses mais le plus dur sera de confirmer face à des adversaires de grande qualité. Nous allons continuer à bosser car le potentiel de cette génération est énorme et il y a vraiment quelque chose à faire avec eux. En tout cas, après la qualification au 3ème Tour et l'accession en Interdistrict, déjà deux objectifs de pré saison sont remplis mais il y en a encore pleins d'autres et je sens cette équipe capable de tous les réaliser.

 

- La génération 2003 a fait un parcours PARFAIT!!!! Premier du début à la fin de cette phase du championnat, les joueurs n'ont jamais tremblé et ils ont toujours su imposer leur jeu et leur rythme dans les rencontres. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu et face à tous les adversaires, les protégés de Wesley GIROUX terminent donc largement en tête du championnat n'ayant concédé que 2 résultats nuls (qui aurait sans doute dû être des victoires tant nous avons dominé nos adversaires) pour 12 victoires et aucune défaite. D'ailleurs, les 2003 peuvent aussi se féliciter de finir à la première place des défenses et des attaques dans ce championnat. Durant plusieurs week-ends d'affilées, les toulois sont parvenus à conserver leur cage inviolée tout en faisant trembler les filets adverses à de nombreuses reprises. Perfectionniste, Wesley trouvera toujours un petit truc qui ne va pas mais lui-même sait très bien que ce qu'ont réalisé nos 2003 est tout simplement hallucinant. Ce sont des joueurs qui découvrent le niveau (seuls Yanis et Alex avaient déjà fait quelques apparitions en U11 l'an dernier), ils sont novices et dominent toutes les équipes de la tête et des épaules. Ils méritent d'être mis en avant car on ne s'attendait franchement pas à ce qu'ils atteignent ce niveau de performance et de résultat. D'ailleurs, au-delà même du titre de Champion, les jeunes toulois ont impressionné par leur capacité à mener le jeu, à créer des décalages et à se procurer un maximum d'occasions très nettes. Il a manqué parfois un brin de lucidité face au but (c'est vraiment chercher la petite bête) ou encore dans la dernière passe pour que le jeu soit plus fluide mais dans l'ensemble les joueurs ont largement répondu à nos attentes. 

Seule petite ombre au tableau, la qualification par la petite porte en Challenge Georges Meyer pour 1 jonglage!!!!! C'est d'ailleurs à l'occasion de ce week-end à Réméreville que l'équipe 2003 a connu sa seule et unique défaite en compétition officielle. Les joueurs ont manqué leur plateau et cela aurait pu nous coûter plus cher car la Coupe est un de nos objectifs cette saison (nous n'allons sans doute pas la gagner mais faire un bon parcours permet de jouer des équipes de très bon niveau). Les jonglages restent un problème important pour la majorité de ces joueurs même si on voit la progression de jour en jour. Nous allons continuer à travailler cela car plus les tours avancent et plus les jonglages vont devenir essentiels (ça vaut pour la génération 2002 également!!).

Une qualification pour le 3ème Tour de la Coupe, la promotion en division supérieure en terminant Champion et invaincu, on peut dire que c'est une 1ère phase très satisfaisante. Alors bien sûr, il ne faut pas se reposer là dessus et arrêter de travailler car la saison est encore longue et la seconde phase risque d'être un peu plus relevée. Dans tous les cas, on n'attendait pas cette équipe à ce niveau et elle ne cesse de nous enthousiasmer semaine après semaine par des prestations de haute volée. Lors de la 2ème phase, cette formation sera reversée soit dans le groupe de Marbache, soit dans celui de Vézelise mais il faut s'attendre à des combats plus âpres qu'en ce début de championnat sans faire offense à nos précédents adversaires!!! Nous cherchons toujours à nous tester face aux meilleures équipes de la région et la montée en division supérieure va nous permettre de le faire et c'est tant mieux!!!!!

 

La troisième équipe, quand à elle, sera reversé dans un groupe avec plusieurs équipes des environs ainsi que certaines de la banlieue nancéenne. L'objectif étant bien sûr de persévérer dans le travail déjà effectué lors de ce début de saison c'est-à-dire valoriser la progression. Tous ces jeunes sont novices dans le football donc il faut reprendre les bases. Cela va prendre du temps mais on voit déjà que le travail paye donc on va continuer dans ce sens.

 

Tout le groupe a été à la hauteur durant cette 1ère phase et tous ces jeunes méritent d'être mis à l'honneur. Ils ont fait honneur au maillot toulois qu'ils sont fiers d'arborer là où la compétition les mènent. Tant aux entraînements qu'en matchs, l'investissement a été total de la 1ère à la dernière seconde et je tiens à les féliciter car ça n'a pas toujours été faciles. Nous sommes très durs avec eux et très exigeants notamment lors des séances d'entraînement mais les joueurs répondent favorablement et cela se ressent après sur les terrains le week-end. 

Maintenant place aux tournois en salle (plusieurs sont déjà programmés), vous l'avez bien mérité!!! La reprise du championnat + Coupe n'étant qu'en mars, nous avons le temps de nous préparer sereinement et sérieusement à tous les combats qui nous attendent. Cette nouvelle officielle de la promotion de nos équipes intervient juste avant les vacances de Noël donc c'est un beau cadeau pour tout le monde!!!

 

FELICITATIONS A TOUT LE GROUPE!!!!!! VOUS AVEZ ETE GRANDS!!!!! ABORDONS LA SUITE AVEC SERENITE!!!!

Voir également

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 PAM.N.V. ES 13 5 4 1 0 0 16 6 0 10
2 CHAMPIGNEULLES RC 12 5 4 0 1 0 18 6 0 12
3 TOUL F.C. 11 5 3 2 0 0 10 3 0 7
4 M.J.C. PICHON F. 9 5 3 0 2 0 13 8 0 5
5 PULNOY FC 9 5 2 3 0 0 10 4 0 6
6 ECROUVES F.C. 8 5 2 2 1 0 8 10 0 -2
7 SAULXURES A.S.C. 7 5 2 1 2 0 9 9 0 0
8 MALZEVILLE S.C. 6 5 2 0 3 0 7 8 0 -1
9 VAL DE SEILLE ENJ 4 5 1 1 3 0 7 12 0 -5
10 NVES MAISONS GS 3 5 1 0 4 0 4 12 0 -8
11 VILLERS COS 2 5 0 2 3 0 5 16 0 -11
12 BLENOD CS 0 5 0 0 5 0 1 14 0 -13