U11
Championnat
2
0
11 novembre 2017 14:00
Ngt / As Villey St Etienne
  • Pluie
  • Mouillé
  • Faible
8 min
But marqué
Romain lance Evan qui conclut tranquillement entre les jambes du portier.
Passe décisive
21 min
22 min
But marqué
Nathan trouve Hippo dans la profondeur qui contrôle et trompe sereinement le portier d'une belle frappe puissante.
Passe décisive
25 min
NC
14:00 - 11 novembre 2017
NC
NC
15 spectateurs

Des progrès saisissants...

 

Opposés à des adversaires qui les avaient surclassés il y a deux mois, les U11 du FC Toul ont répliqué en dominant outrageusement les deux rencontres pour une victoire et un nul. De quoi prouver à tous que le travail paie toujours!!!!

 

FC Toul - NGT : 2-0.

 

Avec la nouvelle arrivée d'Evan, le coach Wesley réorganise son équipe en positionnant Hippolyte au poste d'avant centre. Même si la maîtrise du ballon est totale, les Toulois ont du mal à se trouver en ce début de rencontre compte tenu de la défense renforcée de nos adversaires. Malgré tout, des combinaisons commencent à voir le jour et c'est fort logiquement que les locaux sont récompensés par l'ouverture du score. Romain lance Evan plein axe. Le nouvel arrivant ne tremble pas et ouvre le score en marquant entre les jambes du portier (1-0, 8ème). Les Jaunes et Noirs gardent l'emprise sur le match, mais ne parviennent pas à aggraver le score malgré le décalage d'Hippo pour Nathan qui voit son tir passé de peu au-dessus. Romain ne connaît pas plus de réussite quelques instants plus tard. Les occasions se succèdent sur le but des visiteurs qui n'arrivent pas à ressortir les ballons. Les Toulois exercent une grosse pression, même s'ils manquent d'efficacité dans les derniers gestes. Nathan, sur une action solitaire, puis Evan sur un corner d'Hippo ne sont pas plus en réussite. Wesley profite de la domination de son équipe pour donner du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif.

Le match baisse en intensité. Les Toulois ont fourni beaucoup d'efforts en début de match et ils connaissent un petit coup de mou. Suite à une mauvaise relance, nos adversaires sont tout près d'égaliser, mais ils ne trouvent pas le cadre malgré la situation très avantageuse. L'entraîneur décide de faire rentrer ses forces vives pour les dernières minutes. Bien lui en a pris puis quelques secondes après son retour sur le terrain, Hippo, bien décalé par Nathan vient tromper le gardien et mettre fin au suspens (2-0, 22ème). Les Toulois gèrent tranquillement la fin de rencontre sans se mettre en danger. La domination aura été sans partage, mais à force de vendanger, ils auraient pu le payer cash. Toutefois, il faut noter qu'en début de saison, la NGT nous avait puni sur un score fleuve, alors qu'aujourd'hui ils n'ont pas vu le jour. Les arrivées tardives de Nathan et Evan ne sont pas étrangères au renouveau des U11, mais il faut aussi souligner les progrès de l'ensemble des joueurs de l'effectif. S'il y avait eu un peu plus d'application dans les dernières passes ou dans les frappes, le score aurait été bien plus large, mais la victoire est tout même très belle et amplement méritée.

 

FC Toul - AS Villey-Saint-Etienne : 0-0.

 

Corrigés en début de saison par cette équipe de Villey, les Toulois démarrent ce match dans une configuration inédite avec une ligne de trois défenseurs. L'équipe n'est absolument pas dérangée par ce changement de système et les joueurs se montrent même plutôt à l'aise dans ce schéma. Les locaux pressent haut, récupèrent des ballons et font circuler le ballon de manière très fluide. L'utilisation des côtés avec Evan et Romain est pertinente et met en danger la défense des Gôniches. Les visiteurs sont acculés en défense et les Toulois font très bien tourner le ballon en attendant que des brèches se créent. Dès la 5ème minute, Evan est tout près d'ouvrir le score, mais le ballon passe de peu à côté grâce au retour du défenseur pour gêner l'ailier local. Dans la minute suivante, Hippo tente sa chance, mais le portier détourne le ballon au prix d'une très belle détente. Villey ne parvient pas à se dégager et dès lors qu'ils y arrivent, la défense articulée autour de Maxence veille au grain. Malheureusement, sur une action anodine, l'attaquant adverse retombe sur le bras du jeune défenseur local. Maxence doit céder sa place à Antoine car il ne peut plus continuer...

Villey procède en contre attaque puisque les Toulois jouent très haut. Hugo, dans ses buts, se montre vigilant sur plusieurs tentatives très lointaines. Néanmoins, malgré une possession avantageuse et des situations de but, les Jaunes et Noirs se font peur sur des mauvaises relances dues à des erreurs techniques. Sur l'une d'entre elles, l'attaquant en bonne position parvient à frapper. Hugo est battu, mais son poteau droit le sauve en repoussant cette tentative. Prenant son courage à deux mains, Maxence décide de revenir le terrain pour finir le match malgré sa blessure. Les Toulois se saisissent du courage de leur partenaire pour repartir vers l'avant et reprendre leur domination territoriale. Hippo tente à nouveau sa chance, mais le portier s'interpose avec brio. A quelques minutes de la fin, c'est au tour d'Eliot de tenter sa chance suite à un corner. Sa frappe lobée est parfaite et semble prendre la direction de la lucarne. C'est sans compter sur le gardien Gôniches qui effectue une parade magnifique alors que tout le monde croyait au but. Les dernières situations ne donneront rien et le match se termine sur ce nul, pas si mauvais que ça si on regarde le contenu.

Un vrai match de guerriers avec beaucoup d'engagement et d'intensité parfois à la limite. Villey a fait preuve de détermination pour conserver le match nul pendant que les Toulois réalisaient sans doute leur meilleur match depuis le début de la saison. Il n'a manqué que les buts finalement, mais dans le contenu, le staff U11 peut se montrer fier de ce qu'ont montré les joueurs aujourd'hui. Les automatismes commencent à se voir au fil des matchs, et le système de jeu utilisé est complètement intégré par les joueurs. Cela fait maintenant 5 matchs d'affilée toutes compétitions confondues que nos U11 n'encaissent pas de buts preuve d'une solidarité et d'un engagement de tous les instants. Les protégés de Wesley Giroux sont en pleine progression et ils prouvent chaque semaine que le travail fourni aux entraînements a des répercussions positives sur ce qui se passe le dimanche sur le terrain. Les joueurs ont lavé l'affront du début de saison et nous attendons d'eux qu'ils continuent de jouer ensemble vers l'avant afin d'obtenir des résultats en adéquation avec la qualité de l'effectif.

 

Félicitations à tout le groupe de joueurs et au staff encadrant!!!! Mention toute particulière à Maxence dont les examens ont révélé une fracture du poignet. L'ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement, mais il nous aura prouvé sa détermination, son abnégation et son courage en finissant le match, surpassant sa douleur pour aider ses coéquipiers, chapeau!!!!

 

Comme d'habitude, je remercie S. WAUTOT qui a entièrement rédigé ce résumé, que je n'ai fait que retranscrire.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U11

6 Derniers matchs

P N N G P P

Répartition des buts

65 buts marqués
76 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

SENIOR B : nouveau joueur 3 jours
SENIOR B et SENIOR A 3 jours
Reprise Séniors/U19 4 jours
Barbecue du club. Un bon moment de détente partage et convivialité : nouvelles photos 22 jours
Barbecue du club. Un bon moment de détente partage et convivialité 22 jours
Barbecue du club. Un bon moment de détente partage et convivialité : nouvelles photos 24 jours
Barbecue du club. Un bon moment de détente partage et convivialité et Barbecue du Club. Un bon moment de détente,partage et de convivialité 24 jours
Barbecue du Club. Un bon moment de détente,partage et de convivialité 24 jours
Barbecue du Club. Un bon moment de détente,partage et de convivialité : nouvelles photos 25 jours
Séjour à HAMM 27 jours
Séjour à HAMM : nouvelles photos 27 jours
Séjour à HAMM 27 jours
0-2
Rigny la Salle / Séniors A 1 mois
Rigny la Salle / Séniors A : résumé du match 1 mois
JDM : nouvelles photos 1 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LAY BOUXIERES AS 57 22 18 3 1 0 74 13 0 61
2 LANEUV.MARAIN 40 22 12 4 6 0 46 31 0 15
3 HAROUE BENNEY GS 40 22 12 4 6 0 48 25 0 23
4 TOUL F.C. 36 22 10 6 6 0 36 22 0 14
5 DOMBASLE F.C. 33 22 9 6 7 0 49 38 0 11
6 LANEUV.LA MADELEINE 30 22 9 3 10 0 39 36 0 3
7 BACCARAT SC 28 22 7 7 8 0 32 32 0 0
8 BLAINVILLE DAMEL AC 28 22 8 4 10 0 34 56 0 -22
9 LUDRES A.S. 27 22 8 3 11 0 36 47 0 -11
10 NVES MAISONS GS 27 21 8 4 9 1 38 40 0 -2
11 A.S. M.J.C. BLAMONT 18 22 4 6 12 0 32 53 0 -21
12 VARANG ST NIC AS 4 22 0 4 18 0 21 92 0 -71