As Pont-à-mousson B
Championnat
2
2
18 novembre 2017 15:00
U13
5'
NC
45'
NC
  • Eclaircies
  • Mouillé
  • Faible
5 min
But encaissé
Coup franc à l'entrée de la surface. Noa repousse difficilement sur l'attaquant plus prompt que la défense pour ouvrir le score.
10 min
27 min
But marqué
Débordement d'Elio qui se défait de son adversaire avant de centrer au second poteau. Newton est trop court, mais Saikhan parvient à reprendre le ballon du genou, ce qui surprend le gardien.
Passe décisive
30 min
45 min
But encaissé
Cafouillage dans la surface. Les défenseurs ne parviennent pas à dégager et l'attaquant parvient à marquer du bout du pied.
50 min
55 min
58 min
But marqué
Saikhan parvient à centrer en bout de course après avoir éliminé son défenseur. Wilson est seul, mais sa reprise est déviée par un défenseur sur la ligne. Ezio traîne en embuscade et égalise du pointu.
NC
15:00 - 18 novembre 2017
NC
NC
15 spectateurs

Des progrès, encore des progrès!!!!

 

Deuxième match consécutif sans défaite pour les U13 du FC Toul. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu l'emporter, mais l'important est ailleurs que le simple résultat...

 

Positionnés de nouveau dans un schéma en 2-4-1, les Toulois démarrent le match difficilement. Les absences au coup d'envoi d'Ezio (retard) et Bader (choix de l'entraîneur) sont préjudiciables puisque ce sont deux joueurs plutôt en formes ces dernières semaines et décisifs. Les absences, ainsi que la méconnaissance encore du positionnement tactique, font que nos jeunes joueurs éprouvent beaucoup de difficultés à ressortir le ballon dans ce début de match. L'équipe locale domine et les Toulois, positionnés très bas sur le terrain, subissent et multiplient les fautes bêtes. C'est sur un coup franc qu'intervient l'ouverture du score rapide de Pont-à-Mousson (PAM). Le joueur frappe fort directement sur Noa, surpris par le rebond, qui ne peut que repousser difficilement. L'attaquant a bien suivi et ouvre logiquement la marque à ce moment du match (1-0, 5ème). Les Toulois ne baissent pas la tête et repartent très vite vers l'avant. Jouant beaucoup plus haut sur le terrain, ils parviennent à conserver le ballon sur des phases de jeu très intéressantes qui tranchent avec le début de saison hésitant et très difficiles. On voit des visiteurs impliqués et appliqués et cela se traduit par la création de plusieurs occasions. Saikhan, lancé dans le dos de la défense, voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur. Elio est tout aussi malheureux sur une action en solo qui se termine directement sur le portier. Les actions s'enchaînent sans que les U13 Jaunes et Noirs n'arrivent à égaliser. Ezio, en angle fermé, tente sa chance, mais la balle ricoche sur la barre. La mi-temps approche et les Toulois continuent de mettre la pression sur la défense. Ezio, sur coup franc voit sa tentative repoussée par le gardien, mais personne ne suit pour pousser la balle au fond. C'est finalement sur un nouveau déboulé d'Elio que nos jeunes égalisent. Son centre en bout de course arrive au deuxième poteau où Newton ne peut reprendre de la tête, mais Saikhan est en embuscade et marque du genou de manière un peu involontaire (1-1, 27ème). La défense reste très concentrée jusqu'à la mi-temps notamment grâce à l'activité de Bradley qui coupe toutes les trajectoires dans prendre aucun risque. Sa complémentarité avec Kalvin permet de stabiliser enfin une défense en manque de confiance depuis le début de la saison.

Dès le retour des vestiaires, la domination territoriale des Toulois est d'autant plus importante. Les visiteurs jouent beaucoup plus haut et les jeunes comprennent les attentes de leur entraîneur. Les jeunes récupèrent les ballons dans la partie de terrain adverse et se procurent des occasions énormes. Ezio, puis Elio ont tour à tour l'opportunité de donner l'avantage aux Toulois, mais ils butent sur le portier. Après un débordement de Wilson sur la gauche, le ballon revient sur Elio qui crochète son défenseur, mais manque le cadre inexplicablement à bout portant. Les occasions manquées finissent par être regrettées par les Toulois, punis de leur inefficacité. Un premier avertissement bien dégagé par Elio avait fait passer des premiers frissons dans l'arrière garde Jaunes et Noirs. La seconde sera la bonne pour PAM sur un cafouillage sur lequel la défense peine à se dégager. Le joueur reprend et fusille Noa de près (2-1, 45ème). C'est vraiment cruel pour les petits Toulois qui ne sont pas récompensés de leurs efforts. On voit de vrais guerriers sur le terrain et chaque duel est un combat dont nos joueurs sortent vainqueurs très souvent. Cela change vraiment et l'état d'esprit est tout autre. La victoire de la semaine dernière semble avoir fait du bien dans les têtes, mais c'est surtout une prise de conscience générale qu'il faut en faire encore plus si l'on souhaite obtenir des résultats. Pas du tout découragés, les visiteurs repartent de l'avant. Ils se procurent deux nouvelles occasions, mais les frappes successives de Saikhan et Elio n'accrochent pas le cadre. Celle d'Ezio en revanche est cadrée, mais le portier s'interpose avec brio. On pense alors qu'une défaite cruelle va venir sanctionner des joueurs trop maladroits, mais Saikhan déborde son adversaire une dernière fois sur la droite. Son centre au second poteau parvient à Wilson seul face au but vide. La frappe de l'ailier Toulois est déviée par le retour d'un défenseur directement sur Ezio qui place son pointu pour égaliser (2-2, 58ème). On voit des joueurs libérés sur le terrain, mais pas rassasiés. Ils cherchent à aller chercher la victoire, mais devront se contenter de ce partage des points très satisfaisants dans la situation des U13 depuis quelques années.

 

Deux matchs consécutifs sans défaites, voilà bien longtemps que les U13 du FC Toul n'avait pas connu pareille série. Il s'agira de la poursuivre lors de la dernière journée du championnat face au Champion de D3 JCA. En tout cas, quoiqu'il arrive, ce match marque un tournant dans la saison des joueurs Toulois. Enfin hargneux et déterminés, nos joueurs ont été capables de revenir par deux fois au score malgré les conditions défavorables. Il y a deux mois nous aurions sombré, mais aujourd'hui les joueurs ont pris conscience qu'avec un peu de détermination, de l'envie et du combat nous pouvions revenir et même l'emporter avec un peu plus de réussite. Nos jeunes joueurs ont fait un match très correct, costaud et auraient dû l'emporter sans une maladresse coupable de nos joueurs offensifs. C'est bien la première fois que nos joueurs ressortent du terrain avec des regrets de ne pas l'avoir emporté et c'est très positif car cela montre que nous progressons énormément dans tous les compartiments du jeu. On voit moins de fautes techniques, on voit beaucoup moins de risques pris dans les zones défensives et on voit surtout un nombre d'occasions créées en nette progression, et c'est vraiment très intéressant pour la suite.

Nous avons également trouvé un système de jeu qu'il faudra encore travailler tactiquement, mais qui nous permet de gagner en solidité et d'obtenir plus de situations en passant notamment par les côtés. La paire Kalvin - Bradley a vraiment été très solide aujourd'hui même si j'attends encore un peu plus de justesse technique de leur part, mais c'était leur première ensemble. Ce duo a permis à Kyle de monter d'un cran et de nous apporter plus de sérénité défensive. Les ailiers Saikhan et Elio ont fait très mal aux défenseurs de PAM tout en apportant leur pierre à l'édificce défensif. Ezio a eu un volume de jeu très important et Newton aura su nous permettre de faire monter le bloc en conservant quelques ballons. Les entrants Lestat et Wilson se sont mis au diapason lorsqu'on a fait appel à eux et ont été plutôt intéressants. Noa aura finalement été peu mis à contribution aujourd'hui, mais il a fallu qu'il reste concentré jusqu'à la fin. Le groupe au complet m'a beaucoup plu aujourd'hui. J'en attends encore plus lors des prochaines semaines. Nous devons encore progresser dans tous les domaines car rien n'est vraiment acquis, mais si on perdure avec cet état d'esprit, nous allons obtenir des résultats positifs de manière plus régulière. Je suis très fier de mes joueurs aujourd'hui, dans le comportement, l'état d'esprit, la combativité et le jeu déployé, il s'agit du meilleur match depuis que j'ai pris l'équipe.

 

Félicitations mes gars, mais ne vous endormez pas...ce n'est qu'un tout petit début!!!!

HOMME DU MATCH

  • 4 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 3 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 184 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

U13

6 Derniers matchs

P P P G P P

Répartition des buts

16 buts marqués
95 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 TOUL JEUNES CITOYENS 18 6 6 0 0 0 39 9 0 30
2 VILLEY ST ETIENNE AS 12 5 4 0 1 0 25 15 0 10
3 ECROUVES F.C. 10 5 3 1 1 0 13 8 0 5
4 JAILLON USI 6 6 2 0 4 0 17 26 0 -9
5 PONT A MOUSSON AS 5 6 1 2 3 0 14 23 0 -9
6 TOUL F.C. 4 6 1 1 4 0 14 28 0 -14
7 GONDREVILLE A.S. 2 5 1 0 4 1 7 20 0 -13
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant
Dirigeant
Noa FERRY
N F
Saikhan DAKAEV
S D
Kyle MICHEL
K M
Newton OUSSET
N O
Wilson KILBERT
W K
Elio MEGLIOLI
E M
Bradley VIARD
B V
Kalvin LE BODIC
K L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LAY BOUXIERES AS 24 10 7 3 0 0 32 7 0 25
2 HAROUE BENNEY GS 22 10 7 1 2 0 28 14 0 14
3 LANEUV.MARAIN 20 10 6 2 2 0 20 16 0 4
4 LUDRES A.S. 16 10 5 1 4 0 17 18 0 -1
5 NVES MAISONS GS 15 10 4 3 3 0 20 12 0 8
6 TOUL F.C. 14 10 3 5 2 0 15 9 0 6
7 BACCARAT SC 13 10 3 4 3 0 15 13 0 2
8 BLAINVILLE DAMEL AC 12 10 3 3 4 0 16 19 0 -3
9 LANEUV.LA MADELEINE 10 10 3 1 6 0 13 21 0 -8
10 A.S. M.J.C. BLAMONT 10 10 2 4 4 0 15 27 0 -12
11 DOMBASLE F.C. 9 10 2 3 5 0 16 19 0 -3
12 VARANG ST NIC AS 0 10 0 0 10 0 9 41 0 -32