Championnat
4
1
26 novembre 2017 14:30
Fc Dombasle B
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
18 min
But marqué
Balle en profondeur pour Pradeilles devancé par la sortie lointaine du gardien. Le ballon revient sur Pilloy qui tente sa chance à 25m. La balle vient frapper le poteau du but vide avant d'entrer.
59 min
But marqué
Coup franc de Dechesne au second poteau. La remise de Pradeilles est parfaite pour Glogowski qui marque d'une tête croisée imparable.
Passe décisive
71 min
But marqué
Contre attaque bien menée. Glogowski parvient à décaler Menigoz qui, en une touche, parvient à lober le portier d'un intérieur du pied précis.
Passe décisive
74 min
Carton blanc (exclusion temporaire)
78 min
Carton jaune
80 min
89 min
But marqué
Pressing très haut des locaux. Le ballon est récupéré par Miliani qui devance le gardien d'un grand pont et conclut dans le but vide.
90 min
But encaissé
Dans les toutes dernières secondes, les Toulois se font surprendre. L'attaquant décale son ailier qui bat Trusch d'un plat du pied dans le petit filet opposé.
14:30 - 26 novembre 2017
NC
NC
30 spectateurs

La belle série continue!!

 

Solide défensivement et altruiste offensivement, les Toulois ont fait voler en éclat Dombasle malgré un terrain très lourd et quelques occasions ratées. Deuxième victoire consécutive très tranquille en championnat, pourvu que ça dure...

 

On attendait la confirmation après les deux dernières prestations à Delme et face à Ludres. Les Toulois ont une nouvelle fois remporté la mise face à Dombasle après un match qu'ils auront dominé de A à Y, encaissant un but dans les toutes dernières secondes qui reste le seul bémol de cette partie. Car les locaux ont dominé, copieusement dominé. Malgré un premier quart d'heure un peu poussif, on sent très vite l'emprise des protégés d'Hornecker sur la rencontre. Les joueurs offensifs parviennent à se trouver bien soutenu par le trio Pilloy - Miliani - Dechesne au milieu de terrain. L'organisation reste identique aux deux matchs précédents avec le retour du Capitaine en lieu et place de Galloni. L'absence de Machinant étant compensé par la titularisation de Guidon au poste de latéral droit. Après ce round d'observation, les Toulois commencent à se montrer dangereux par l'intermédiaire de leurs ailiers. Sur leur première occasion, ils prennent l'avantage. La balle en profondeur pour Pradeilles est bien coupée par le portier, mais le ballon revient sur Pilloy qui reprend à 25m. Le ballon frappe le poteau puis entre dans le but vide (1-0, 18ème). Les visiteurs réclament une faute de Pradeilles sur le portier, mais l'arbitre accorde le but aux Jaunes et Noirs. Avec cet avantage au score, on sent beaucoup de confiance dans les rangs des pensionnaires du stade Municipal. Les enchaînements sont de qualité et cette première mi-temps est à sens unique. Pradeilles, bien décalé par Glogowski, voit sa tentative puissante être magistralement repoussée par le portier. Puis c'est au tour de Menigoz de tenter sa chance, mais sa volée du gauche pleine de spontanéité n'attrape pas le cadre. 

Les occasions se succèdent pour les locaux, mais le manque de réussite parfois et un gardien en état de grâce d'autre fois ne leur permettent pas de creuser l'écart. Glogowski, seul face au portier suite à une récupération de Dechesne, écrase trop sa tentative. Juste avant la pause, Pradeilles se retrouve à nouveau face au gardien un peu excentré sur la gauche. L'ailier local tente de faire passer le ballon sous le portier qui s'interpose une nouvelle fois et met en échec un joueur en manque de réussite devant le but. Malgré tout, les spectateurs assistent à une rencontre plaisante. Dombasle ne parvient pas à se montrer dangereux hormis sur des frappes très lointaines qui n'inquiètent pas l'arrière garde Touloise. Les locaux ne parviennent pas à faire le break avant la pause malgré un nombre d'occasions assez importants. Le discours à la mi-temps est plutôt positif même s'il s'agit de mettre un peu plus d'application et de lucidité dans les trente derniers mètres pour se mettre à l'abri. Les locaux se procurent les occasions, mais à force de ne pas marquer, ils s'exposent à des déconvenues qu'ils ne sont plus en droit de subir tant les points perdus sont déjà un fardeau.

Dès le début de la seconde période, le scénario ne change pas. Les Toulois se montrent très présents dans le jeu et mettent beaucoup d'impact dans leur jeu. Les projections vers l'avant des trois milieux mettent la défense visiteuse à feu et à sang. Les premières bribes d'occasions ne mettent pas en danger le portier, mais très rapidement les locaux se montrent de plus en plus pressants. Sur une action confuse, Dechesne a une occasion en or de doubler la mise, mais un défenseur dégage en catastrophe sur sa ligne. Quelques minutes plus tard; sur un coup franc lointain de ce même Dechense, la remise de Pradeilles est parfaite pour la tête décroisée de Glogowski qui fait mouche (2-0, 59ème). Avec ce but, les Toulois sont encore plus libérés et fluides dans leurs enchaînements. Dombasle a la tête sous l'eau et les joueurs ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux. La seule occasion se déroule sur une perte de balle, mais la frappe de l'attaquant n'inquiète pas le portier Toulois. Dans l'autre sens, Hornecker procède à des changements afin de préserver certains joueurs en vue des deux derniers matchs avant la trêve.

L'équipe n'en ressent pas d'effets négatifs. A l'inverse, l'écart est de plus en plus important entre les deux formations et c'est très logiquement que le score évolue positivement pour les Jaunes et Noirs. Sur une récupération très haute; Glogowski sert Menigoz sur un plateau qui lobe le portier d'un plat du pied parfait (3-0, 71ème). La fin de match est un long calvaire pour les Dombaslois malgré une supériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Miliani pour des paroles déplacées envers l'arbitre. Miliani, lui-même, qui quelques secondes après son retour sur le terrain récupère un ballon et s'en va marquer tranquillement après avoir exécuté un grand pont sur le portier (4-0, 89ème). Malgré tous leurs efforts pour se mettre à l'abri et faire ce qu'il faut, les Toulois accusent quelques minutes d'inattention coupables dans les dernières secondes. Un premier ballon doit être repoussé et fait passer un frisson chez les locaux. Finalement, sur la toute dernière action, Dombasle réduit le score avec une action à trois qui se termine par un plat du pied de l'ailier droit dans le petit filet de Trusch (4-1, 92ème). Plus rien ne sera marqué et les Toulois enchaînent une deuxième victoire consécutive en championnat.

 

Invaincus depuis 8 matchs maintenant, les Toulois ont mis la marche avant rapide depuis deux matchs en enchaînant pour la première fois de la saison deux victoires...trois si l'on ajoute la qualification en Coupe de Lorraine. On voit une nette amélioration dans le contenu et surtout dans l'efficacité au niveau des deux surfaces de jeu. Offensivement, les joueurs commencent à se trouver et les combinaisons sont très plaisantes. De plus, certains éléments parviennent à se montrer efficaces devant les buts et là où les ratés étaient importants en début de saison, aujourd'hui il y a toujours autant d'occasions, mais beaucoup plus de buts marqués. Défensivement, malgré ce but encaissé, les consignes sont respectées et tactiquement l'équipe est bien en place. Il faut encore parfaire les sorties de balle, mais globalement c'est très encourageant. Il va falloir être capable de répéter ce genre de prestation dès dimanche prochain en Coupe de Lorraine et lors de la dernière journée de la phase aller sur la pelouse du 3ème du championnat. Le FC Toul se replace doucement dans ce championnat, mais le retard pris au départ semble difficile à combler. Il faut maintenant enchaîner et poursuivre cette série le plus longtemps possible afin de se permettre de jouer les troubles fêtes sans pour autant revoir les ambitions. Un peu plus serein et loin de la zone rouge, les Toulois peuvent maintenant regarder les équipes juste devant lui et pourquoi pas grappiller encore quelques places avant la trêve avec ce dernier match à Laneuveville.

 

Félicitations!!

HOMME DU MATCH

  • 18 Matchs joués
  • 12 Buts
  • 17 Titulaire
  • 5 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 1 Cartons jaunes
  • 1394 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

51 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LAY BOUXIERES AS 24 10 7 3 0 0 32 7 0 25
2 HAROUE BENNEY GS 22 10 7 1 2 0 28 14 0 14
3 LANEUV.MARAIN 20 10 6 2 2 0 20 16 0 4
4 LUDRES A.S. 16 10 5 1 4 0 17 18 0 -1
5 NVES MAISONS GS 15 10 4 3 3 0 20 12 0 8
6 TOUL F.C. 14 10 3 5 2 0 15 9 0 6
7 BACCARAT SC 13 10 3 4 3 0 15 13 0 2
8 BLAINVILLE DAMEL AC 12 10 3 3 4 0 16 19 0 -3
9 LANEUV.LA MADELEINE 10 10 3 1 6 0 13 21 0 -8
10 A.S. M.J.C. BLAMONT 10 10 2 4 4 0 15 27 0 -12
11 DOMBASLE F.C. 9 10 2 3 5 0 16 19 0 -3
12 VARANG ST NIC AS 0 10 0 0 10 0 9 41 0 -32
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur
milieux
Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Dirigeants
Dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Sebastien TRUSCH
S T
Ismail ARSLAN
I A
Enzo FAVERO
E F
Alexandre GUIDON
A G
Hugues MILIANI
H M
Raphael MORANO
R M
Alexis MENIGOZ
A M
Dylan PILLOY
D P
Corentin DECHESNE
C D
Mathieu GLOGOWSKI
M G
Florent PRADEILLES
F P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LAY BOUXIERES AS 24 10 7 3 0 0 32 7 0 25
2 HAROUE BENNEY GS 22 10 7 1 2 0 28 14 0 14
3 LANEUV.MARAIN 20 10 6 2 2 0 20 16 0 4
4 LUDRES A.S. 16 10 5 1 4 0 17 18 0 -1
5 NVES MAISONS GS 15 10 4 3 3 0 20 12 0 8
6 TOUL F.C. 14 10 3 5 2 0 15 9 0 6
7 BACCARAT SC 13 10 3 4 3 0 15 13 0 2
8 BLAINVILLE DAMEL AC 12 10 3 3 4 0 16 19 0 -3
9 LANEUV.LA MADELEINE 10 10 3 1 6 0 13 21 0 -8
10 A.S. M.J.C. BLAMONT 10 10 2 4 4 0 15 27 0 -12
11 DOMBASLE F.C. 9 10 2 3 5 0 16 19 0 -3
12 VARANG ST NIC AS 0 10 0 0 10 0 9 41 0 -32