As Ludres
Championnat
4
5
25 mai 2013 17:00
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Médium
2 min
But marqué
Contre-attaque très rapidement menée à deux. Théo et Kenan exécutent un triple une-deux qui permet au second d'aller fixer le gardien et de marquer de l'intérieur du pied droit.
Passe décisive
Dans le jeu – Pied gauche
4 min
But encaissé
La frappe du milieu de terrain est repoussée par Dragan mais l'attaquant est plus prompt que tout le monde et marque à bout portant.
5 min
But marqué
Dilan trouve Maël dans la profondeur. Le face à face est remporté par le gardien qui dévie le ballon directement sur Théo esseulé qui marque dans le but vide.
12 min
But marqué
Dilan récupère un ballon très haut. Sa passe est précise dans la course de Maël excentré à gauche qui mystifie son défenseur d'une accélération fulgurante. Cette fois, il remporte son face à face d'une frappe puissante du gauche.
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
20 min
But encaissé
Corner mal dégagé (petite main d'un attaquant?). Le ballon revient sur un joueur esseulé à l'entrée de la surface qui enchaîne contrôle-frappe imparable juste sous la barre de Dragan.
35 min
But marqué
Corner déposé par Dilan sur la tête de Théo esseulé au second poteau. Sa tête n'est pas puissante mais finit au fond du but déserté par le gardien auteur d'une sortie très hasardeuse.
Passe décisive
Corner – Pied droit
39 min
But marqué
Kenan en solo!!!! Il récupère un ballon très haut et utilise sa vitesse pour déposer deux défenseurs et s'ouvrir le chemin du but. D'un subtil extérieur du pied droit, il lobe le gardien sorti à sa rencontre.
45 min
But encaissé
Nos défenseurs ne parviennent pas à dégager le ballon correctement. Il revient sur un attaquant qui dépose Max et qui va marquer de près pour la réduction du score.
49 min
But encaissé
Frappe lointaine flottante. Dragan juge mal la trajectoire et le ballon frappe son poteau (il l'a voyait à côté!). Le ballon revient dans l'axe sur un joueur esseulé qui marque tranquillement de l'intérieur du droit.
Stade Zone de Loisirs N°3
Pelouse naturelle
17:00 - 25 mai 2013
NC
NC
NC

Cette formation me surprendra toujours. Considérablement amoindrie aujourd'hui par les nombreuses absences, notre équipe a su tirer son épingle du jeu face à une équipe de qualité.

 

Sur le papier, cette affiche oppose le 3ème du championnat au 2ème qui n'a que 2 petits points d'avance. Autant dire qu'on s'attend à voir du football de qualité sur le terrain et nous ne sommes pas déçus du spectacle. D'entrée de jeu, nous prenons le jeu à notre compte grâce notamment à la vitesse de nos joueurs de couloir. Ainsi, suite à un triple une-deux, Théo envoie Kenan fixer le gardien puis marquer d'un plat du pied droit croisé (0-1 2ème). Il n'y a pas vraiment le temps de souffler que le ballon est déjà de l'autre côté. Dragan est tout d'abord sauvé par la maladresse de l'attaquant seul face au but vide qui frappe à côté. Mais en revanche, la deuxième opportunité est la bonne: La frappe du milieu de terrain est repoussée par Dragan mais l'attaquant est plus prompt que tout le monde et il marque tranquillement du plat du pied (1-1 4ème). Tout est donc remis à 0, enfin le croit-on....

Sur l'engagement, Dilan trouve Maël qui se présente seul face au gardien. Sa frappe du pied droit est déviée par le gardien mais le ballon atterrit dans les pieds de Théo qui marque du pied gauche dans le but vide (1-2 5ème). Après seulement 5 minutes, il y a déjà trois buts inscrits dans cette rencontre. On se dit alors qu'il va y avoir une avalanche de buts tant les défenses paraissent totalement dépassées sur chaque offensive. Ludres profite de ses grands gabarits pour nous mettre en défaut tandis que notre vitesse et notre précision dans les passes mettent hors de portée la défense locale. Le match continue sur le même ryhtme ave de nombreuses opportunités de part et d'autres. Les locaux touchent les montants à deux reprises puis Dragan est obligé de s'employer en effectuant une double parade salvatrice suite à un 1er ballon relâché sur une frappe lointaine. Nous sommes également dangeureux puisque Kenan voit son tir détourné par un défenseur puis la frappe de Dilan est péniblement dégagé en corner par le portier.

Les occasions s'enchaînent et nous allons parvenir à creuser un petit écart sur une situation de contre attaque comme on les aime. Dilan récupère un ballon très haut et voit les appels de Kenan à droite et de Maël à gauche. Il choisit de transmettre son ballon sur la gauche pour Maël qui mystifie son défenseur d'un coup de rein dont il a le secret avant de battre le gardien d'une frappe du gauche puissante à mi-hauteur (1-3 12ème). Comme d'habitude lorsque nous menons au score, nous nous relâchons un peu trop et nous donnons des opportunités à notre adversaire de revenir. Nous devenons un peu trop facile et nous tentons des choses beaucoup trop compliquées. Ainsi, Dilan perd un ballon plein axe en voulant dribbler alors que Kenan était tout seul puis c'est Maël qui veut faire son festival en solo alors que Dilan demande le ballon tout seul quasi face au but. Sans parler de Théo qui tente un petit pont en situation de contre attaque à 3 contre 1,.... Et il y a encore d'autres exemples qui font qu'on ne parvient pas à se mettre clairement à l'abri.

Nous entrons dans les cinq dernières minutes de la 1ère mi-temps et nous ne sommes plus mis en danger depuis une bonne dizaine de minutes. Alican, le revenant, est impérial en défense centrale et il nous apporte beaucoup par sa sérénité et son élégance balle au pied. Nous sommes bien organisés mais nous allons tout de même nous faire surprendre sur un coup de pied arrêté. Le corner est frappé dans la boîte et le ballon heurte la main d'un joueur ludréen. Le jeu continue mais nos joueurs s'arrêtent de jouer et le joueur adverse en profite pour adresser une frappe à l'entrée de la surface sans oppostion sur laquelle Dragan ne peut rien faire (2-3 20ème). C'est dommage car cela nous remet un peu de pression et redonne de l'allant à notre adversaire. Ludres domine donc les derniers instants de cette période et c'est une nouvelle fois la barre transversale qui sauve Dragan à deux reprises sur des frappes lointaines. Les locaux utilisent la petite taille de notre portier pour se créer des situations mais nous faisons face et nous atteignons la mi-temps sur ce score en notre faveur.

 

La pause nous permet de recharger les batteries car les joueurs ont beaucoup donné. Pour la plupart, ils ressentent un peu de fatigue légitime tant ce match se joue sur un rythem effréné allant d'un but à l'autre. Pour nous, il faut continuer sur la même lancée tout en essayant de tuer le match le plus rapidement possible. Il faut savoir se mettre à l'abri car nous avons les occasions sans se mettre trop en danger défensivement. C'est le challenge qui est proposé aux joueurs pour la 2nde période.

 

La deuxième mi-temps repart sur le même ryhtme que la 1ère mais cette fois c'est Ludres qui démarre mieux. Ils sont visiblement remotivés par leur but juste avant la pause et ils dominent copieusement les débats. Nous avons du mal à ressortir les ballons car nous jouons beaucoup trop bas. Heureusement que défensivement, Alican et Hugo sont dans un grand jour malgré quelques ratés dans la relance notamment pour le second. Ils sont complémentaires et parviennent à protéger notre gardien de manière efficace. Dilan est également précieux à la récupération et dans les transmissions vers l'avant. C'est sur une de nos actions favorites que nous allons parvenir à ramener le danger dans le camp adverse. On joue la 10ème minute de la seconde période et toujours rien à se mettre sous la dent pour nous. Kenan trouve alors Dilan dans l'axe qui change complétement de côté pour Maël qui part lancé dans la profondeur. Le ballon est bon et Maël arrive en face à face avec le portier. Sa frappe déviée part en corner mais ceci marque notre 1ère situation de la 2nde période. Sur le corner, Dilan dépose un caviar sur la tête de Théo esseulé au second poteau qui marque dans le but déserté par le gardien auteur d'une sortie quelque peu hasardeuse (2-4 35ème). Deux buts d'avance comme en 1ère mi-temps, il fallait mieux gérer notre avantage.

Pour cela, nous avons décidé de ne pas changer nos plans et de continuer à aller de l'avant. Nous nous sommes alors créés une multitude d'occasions mais nous sommes tombés sur un portier tout simplement extraordinaire sur sa ligne!!!!!! Il a tout arrêté et il a permis à son équipe de rester dans le match alors que les ludréens ont la tête dans le sac. Les joueurs locaux semblent avoir lâchés mais leur portier ne l'entend pas de cette oreille et il fait barrage aux nombreuses tentatives de Maël, Kenan, Dilan et Théo. Successivement, ces joueurs se présentent face au portier et à chaque fois, du pied, de la main, de la tête il parvient à repousser le danger. Seul Kenan en solo arrive à le tromper d'un subtile piquet de l'extérieur du pied droit suite à une série de dribbles dont il a le secret (2-5 39ème). A 5-2 à 10 minutes de la fin et vu le nombre d'occasions que l'on se créé, on imagine pas une seule seconde que Ludres va pouvoir revenir dans cette rencontre. Mais en football tout est possible!!!!

Alors que d'un côté, le portier local continue son festival dans ses cages repoussant toutes nos tentatives, de l'autre côté c'est plutôt calme avec une défense très sereine. Mais nous allons commettre une erreur qui va changer la physionomie de la fin de la rencontre. Nos défenseurs exemplaires jusque-là ne communiquent pas dans la surface et l'avant centre en profite pour leur fausser compagnie et venir marquer de près (3-5 45ème). Nous les remettons donc en selle et les joueurs de Ludres commencent à croire à un come-back de dernière minute. Il prend forme à une minute de la fin lorsqu'une frappe repoussée par le poteau atterrit dans les pieds de l'avant centre qui marque de près (4-5 49ème). Revenus à un but et encouragés par les quelques parents autour du terrain, les ludréens sont euphoriques et nous sommes un peu tétanisés par le scénario du match. Nos joueurs sont épuisés et ils payent les nombreux efforts fournis lors de la rencontre. Nous n'avons pas su nous mettre à l'abri et nous voilà sous pression à 5 secondes de la fin avec un dernier corner pour les locaux. Il est frappé dans le paquet pour qu'un des nombreux grands gabarits ludréens puissent marquer. Le ballon arrive au 2nd poteau pour un joueur qui croise sa tête mais un peu trop et elle passe à côté du but de Dragan. OUF!!!!

 

L'arbitre siffle alors la fin de la rencontre sur ce dernier coup de chaud que nous aurions du éviter. A trop vendanger devant, nous avons failli nous faire punir en toute fin de rencontre et ça n'aurait pas été mérité au vu de notre débauche d'énergie. Nous avons su faire face mais nous avons manqué de maîtrise en fin de rencontre. Un match comme celui-là aurait du se terminer sur un score plus lourd mais il faut l'avouer, nous sommes tombés sur un gardien hors norme qui a tout arrêté et qui mériterait sans aucun doute d'évoluer dans un club beaucoup plus huppé (ASNL?). Nous n'avons pas été capables de tuer définitivement les espoirs locaux et nous leur avons même permis d'y croire en faisant quelques erreurs défensives qu'il faudra gommer. L'expérience vient en jouant donc je ne me fais pas de souci, les garçons von tirer les leçons de cette fin de match et nous ne referons pas les mêmes erreurs.

Toujours est-il que nous n'allons pas faire la fine bouche puisque cette victoire chez le 3ème du championnat nous assure d'ores et déjà un PODIUM pour cette deuxième phase en InterSecteur. Nous sommes certains de finir au pire 3ème du championnat (Custines a un match en retard face à l'ASNL B: s'ils perdent, nous serons sûrs de finir au pire 2nd ex-aequo) et c'est une très grande satisfaction. J'avais donné comme objectif aux joueurs la 6ème place dans ce championnat mais on s'est rendu compteau fil des journées qu'on avait un rôle à jouer dans ce championnat. A 1 journée du terme, nous avons donc remporté 6 rencontres pour deux défaites face au leader nancéen (2-3) et face à Custines (5-4) dans deux matchs où nous aurions sans doute mérité mieux. Bon, il y a aussi nos victoires à l'arrachée où notre adversaire aurait pu nous prendre 1 ou des points donc sur la saison ça s'équilibre.

Dans tous les cas, je suis très satisfait de nos performances d'autant plus que notre effectif est décimé et encore plus aujourd'hui avec les forfaits de Max G. (raison perso), Rayhane (blessé) et Max R. (maladie). De plus, nous avons connu un forfait de toute dernière minute (Adnan) du coup certains joueurs ont eu plus de temps de jeu qu'à l'accoutumée. De plus, Alican a eu l'occasion de refouler une pelouse de football et ça lui a fait le plus grand bien. Pour son 1er match avec les U11A, il a été l'auteur d'un prestation remarquable pleine de sang froid et de sérénité qui lui vaut d'être élu Homme du Match en toute logique. Il nous a beaucoup apporté et il a su compenser le forfait de Max R. à la perfection. Une association entre ces deux joueurs pourraient d'ailleurs faire des étincelles à l'avenir même si je n'oublie pas l'apport indéniable d'Hugo et de Max P. Pour avancer, il faut que tout le monde tire dans le même sens et ait le même objectif. Les jeunes qui ont joué aujourd'hui avaient le même état d'esprit et ils sont allés chercher cette victoire qui nous fait le plus grand bien. Malgré quelques bâtons dans les roues, nous avons prouvé que nous étions capables de rivaliser avec une formation de grande qualité et nous l'avons emporté somme toute logiquement au vu de la rencontre.

 

FELICITATIONS!!!!!!

 

P.S.: Comme pour prouver son attachement au groupe et son envie de revenir au plus vite, Rayhane a pris l'initiative d'accompagner ses copains à Ludres. Il a fait le déplacement avec nous et il n'a cessé d'harranguer ses partenaires le long de la touche participant ainsi à sa façon à notre victoire aujourd'hui. C'est un comportement que j'apprécie car il a montré par ce geste toute son implication dans le club et à l'intérieur de ce groupe qui vit très bien ensemble. Il a ainsi pu fêter notre podium dans les vestiaires sans faire de folie non plus car il s'agit avant tout de soigner sa blessure afin qu'il soit apte le plus rapidement possible (Vandoeuvre??). Nous avons besoin de lui et visiblement nous lui manquons aussi un petit peu (enfin surtout le ballon et les buts qui lui manque!!!) donc cette attitude me plaît beaucoup et il doit être associé à cette victoire même s'il n'y a pas participé sur le terrain.

HOMME DU MATCH

  • 2 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 2 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 148 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G P G

Répartition des buts

250 buts marqués
132 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Classement Equipes Points Matchs joués Victoires Nuls Défaites Buts marqués Buts encaissés Différence de but
1 Nancy ASNL 2 25 9 8 1 0 45 18 27
2 FC Toul 21 9 7 0 2 37 28 9
3 AS Varangéville St Nicolas 15 9 5 0 4 24 30 -6
4 ES Custines Malleloy 14 9 4 2 3 28 20 8
5 AS Ludres 13 9 4 1 4 28 23 5
6 Nancy Haut du Lièvre 12 9 4 0 5 28 37 -9
7 RC Champigneulles 11 9 3 2 4 23 21 2
8 FC Lunéville 10 9 3 1 5 17 25 -8
9 US Vandoeuvre 9 9 2 3 4 27 27 0
10 AS Pagny sur Moselle -1 9 0 0 9 18 46 -28
gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Dirigeants
Entraineur
Mael BEN ABBA
M B
Dragan BARTHES
D B
A D
Hugo CAYLA
H C
Dilan KARATEPE
D K
Théo RIDANE
T R
Kenan DEMIR
K D

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Seniors A : nouveau joueur 14 jours
3-2
Seniors A / JARVILLE JEUNES FOOT 17 jours
Seniors A / JARVILLE JEUNES FOOT : résumé du match 17 jours
Anne-Sophie Loquet est devenu membre 25 jours
3-2
Seniors B / VANDOEUVRE AFP 1 mois
Seniors B / VANDOEUVRE AFP : résumé du match 1 mois
Tournoi Terres Touloises / U9 et 3 1 mois
1-3
SOMMERVILLERS B / Seniors B 1 mois
SOMMERVILLERS B / Seniors B : résumé du match 1 mois
Sandrine Fournier a commenté ENTENTE SUD 54 / Seniors B et 6 autres 1 mois
1-4
Seniors B / FC HOUDEMONT B 1 mois
Seniors B / FC HOUDEMONT B et Seniors A / ES ROSIERES : résumés des matchs 1 mois
Seniors B / FC HOUDEMONT B et Seniors A / ES ROSIERES 1 mois
2-3
Seniors A / ES ROSIERES 1 mois
U18 : nouveau joueur 1 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VAL DE SEILLE E.N.J. 64 24 21 1 2 0 72 19 0 53
2 DIEULOUARD F.C.M.B. 58 24 18 4 2 0 59 25 0 34
3 TOUL FC 44 24 13 5 6 0 48 30 0 18
4 ECROUVES FC 39 24 12 4 8 0 49 38 0 11
5 SEICHAMPS FC 37 24 12 1 11 0 42 40 0 2
6 PULNOY FC 30 24 8 6 10 0 41 45 0 -4
7 ST MAX-ESSEY F.C. 30 24 9 3 12 0 39 38 0 1
8 GD COURONNE AS 29 24 9 3 12 0 39 53 0 -14
9 LAXOU SAPINIERE AF 29 24 8 5 11 0 45 52 0 -7
10 VILLEY ST ETIENNE AS 27 24 8 3 13 0 43 53 0 -10
11 NANCY PICHON MJC 25 24 7 5 12 0 39 54 0 -15
12 MAXEVILLE F.C. 19 24 5 6 13 0 37 51 0 -14
13 MALZEVILLE SC 0 17 1 4 12 7 19 74 0 -55