Les U11 terminent en beauté!!!

1 juin 2013 - 20:32

Au terme d'une rencontre au scénario ahurissant, les U11 du FC Toul sont parvenus à l'emporter face à une séduisante équipe de l'US Vandoeuvre sur le score de 6 buts à 5. Du grand football!!!!

7 victoires en 9 matchs pour seulement 2 petites défaites, 21 points sur 27 possibles, 37 buts marqués pour 28 encaissés. Qui aurait-pu penser à de telles statistiques lors de la parution des groupes Intersecteur il y a 6 mois en arrière?!? Personne!!!

On avait une seule ambition dans ce championnat: Prouver à chaque minute que nous avons notre place parmi les 20 meilleures formations de Meurthe et Moselle et nous n'avons pas failli à notre mission au prix de longs combats face à des formations de grande qualité. Nous avons démontré des QUALITES MENTALES très largement au-dessus de la moyenne et nous avons été courageux tout au long de la saison.

Malgré quelques accrocs, nous n'avons jamais lâché et nous nous sommes toujours remis en question pour ne pas rééditer les mêmes erreurs. Nous avons aussi connu des problèmes d'effectif dans cette 2ème phase ce qui nous n'a JAMAIS permis d'aligner notre équipe "type". Peu importe, les joueurs qui ont été alignés ont tous répondu présents et nous terminons donc à une magnifique et inéspérée 2ème place derrière le leader incontesté et incontestable: l'AS Nancy Lorraine.

Parfois séduisants collectivement et techniquement, nous avons surtout construit nos succès par une envie et une motivation à toute épreuve. Nos jeunes joueurs ont une rage de vaincre qui leur permet de revenir à chaque fois et de renverser des situations parfois très très compromise. Encore aujourd'hui pour le dernier match officiel de la saison. Mené 5-3 à moins de 10 minutes de la fin et la tête dans le sac, nos jeunes ont trouvé les ressources pour renverser la rencontre et l'emporter 6-5 à quelques encablures du coup de sifflet final. Ils ont ensuite pu fêter leur seconde place ensemble et ils le méritent.

Nous n'avons pas montré une grande solidité défensive sur cette 2ème partie de saison mais nous avons toujours suivi notre raisonnement: En football, l'important c'est de marquer 1 but de plus que l'adversaire et nous l'avons très bien fait avec 5 de nos victoires par 1 but d'écart (6-5, 5-4, 4-3, 3-2). Nous avons pris au moins 1 but à chaque fois mais nous en avons marqué au minimum 3 et c'est bien là l'important.

Le bilan est finalement très positif pour cette génération 2002 avec:

- Une finale districale Futsal.

- Un 3ème tour de Coupe Régionale (celui-là reste la + grosse désillusion de la saison).

- Une 2nde place lors de la 1ère phase du championnat derrière le leader Laxou.

- Une 2nde place en championnat Intersecteur derrière l'ASNL.

- Une 2nde place lors du tournoi relevé de Champigneulles.

- La victoire finale au tournoi D. Chouleur à Dombasle.

- Des matchs au scénario extraordinaire en championnat (Champi, Pagny, Haut du Lièvre, Vandoeuvre).

- Des moments de pure folie (1/2 finale à Champi, victoire à Dombasle).

...

Et tout cela grâce à l'unité de ce groupe de potes qui a toujours cherché à avancer ensemble pour obtenir les meilleurs résultats. L'heure du bilan a sonné et il n'y a QUE DU POSITIF à retenir. C'est une très belle saison qui s'est achevée aujourd'hui même si la fin officielle aura lieu le samedi 30 juin. Quelques tournois de fin de saison vont permettre à tous de se faire plaisir mais cette saison est REUSSIE sur tous les plans!!!

Nous nous retrouvons donc mercredi à l'entraînement avec sans doute une opposition U11/U13 afin de préparer la prochaine saison qui arrive très vite. Bientôt le repos mérité au vu des gros efforts consentis.

JE SUIS FIER DE VOUS!!! LE CLUB EST FIER DE VOUS!!!!! MERCI POUR CETTE SUPERBE SAISON!!!!

P.S.: Un grand merci aux éducateurs, aux dirigeants et aux parents qui nous ont supporté tout au long de la saison et encore plus aujourd'hui (beaucoup de monde autour du terrain pour ce dernier match)!!! Merci aux joueurs qui ont su respecter nos consignes et qui ont tout de suite eu le bon état d'esprit. Merci à tous pour cette saison qui restera gravé dans nos mémoires à tous et dans la mienne plus particulièrement car ce sont les U11 qui ont eu les meilleurs résultats depuis plusieurs années sous ma responsabilité. Je suis si fier et heureux de travailler avec ces jeunes à l'écoute même si parfois je crie un peu trop (pourtant je fais des efforts mais ma nature revient toujours). MMMMEEEERRRRCCCCIIII!!!!!!!!!!!