Dylan PILLOY au tableau d'honneur

17 juin 2011 - 09:44

Dylan PILLOY sélectionné en équipe de Meurthe et Moselle Sud. Interview exclusive.

Pour parachever l'excellente saison des U15, la cerise sur le gâteau s'appelle Dylan PILLOY.

Salut Bibou, félicitation pour ta sélection en équipe de Meurthe et Moselle Sud.

Comment se sont déroulés les sélections ?

Après plusieurs tours de détection auxquels participaient les joueurs deuxième année  du District, je me suis retrouvé au dernier stade de la détection en compagnie Valentin ARTIGUE et Yoan ALKIPRAY mes coéquipiers du Fc Toul en U15. Nous avions tous les trois de bonnes chances d'être retenus. Malheureusement je suis le seul à avoir été pris.

Comment te sens-tu dans cette équipe ?

Bien, l'intégration est facile, le stage à Pâques a beaucoup aidé. C'est une formation uniquement composée de joueurs nés en 1996 faisant partis du District de MMS.

Quel poste occupes tu au sein de cette formation ?

Je joue latéral gauche. C'est un poste que j'apprécie. En club je joue plutôt milieu gauche, je participe davantage à la récupération et à la construction mais je ne fais pas la fine bouche l'important c'est de jouer.

Par rapport à la PH, division dans laquelle tu joues habituellement,  je suppose que le niveau est plus élevé ?

Oui ça joue plus vite, le rythme est plus intense et les oppositions sont très relevées.

Peux tu nous décrire ton parcours de footballeur pour arriver jusqu'en sélection ?

Cela fait 10 ans que je joue au foot. J'ai effectué mes deux premières années en poussin au club Pierre la Trêche et depuis l'age de 8 ans je joue pour le club du Fc Toul. Cette saison, j'ai cinq entrainements par semaine, trois avec mon club et deux avec la Section Sportive du Collège Croix de Metz situé à Toul.

Plus un match le samedi ! Tu as du temps pour la partie scolaire ?

Oui j'avais oublié l'essentiel, le match du samedi avec le club et parfois un match le mercredi avec la sélection de MMS ou l'équipe de la Section Sportive. Pour la partie scolaire pas de problème, le collège met tout en œuvres pour notre réussite, il faut juste s'organiser et bien sur travailler.

As tu déjà un palmarès ?

C'est un peu présomptueux de parler de palmarès mais c'est vrai j'ai des titres. En benjamin on est monté en inter-district et l'année dernière pour ma première saison en U15 on a fait le doublé Coupe / Championnat. (titre de champion avec une monté en ligue et coupe du District). Cette saison on fini deuxième en PH, pour un promu c'est pas mal. Les U15B ont encore gagné leur championnat, c'est la deuxième saison d'affilée qu'ils rééditent cet exploit.

Tu veux dire que le Fc Toul est un club qui réussi ?

Dans le sport il y a des hauts et des bas, les titres ne sont pas faciles à décrocher mais en tous cas dans ce club il y a des résultats. Tout n'est pas parfait, bien sur, mais nos dirigeants nous donnent les moyens de progresser et donnent beaucoup de leur temps pour structurer le club. L'image du Fc Toul est en train de changer et devient de plus en plus positive. Depuis la saison dernière de nouveaux joueurs sont arrivés surtout en jeune. C'est vraiment sympa de jouer à Toul, l'ambiance est géniale, le niveau est bon et on peut progresser de saison en saison. J'invite tous ceux qui aiment le foot, jeunes et moins jeunes de la région touloise à venir nous rejoindre, ils ne seront pas déçus.

Merci Bibou d'avoir consacré un peu de ton temps et répondu à mes questions. On se revoit bientôt sur les terrains.

Ok pas de problèmes à bientôt et ALLEZ TOUL.